Chacun son court

Chacun son court

Article publié le 01/08/2017

alt

 

# "Chacun son court !", le festival des médiathèques

Pour la troisième année consécutive, le festival « Chacun son court ! » est organisé  du 11 au 30 septembre au sein des médiathèques de France, en partenariat avec le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand.

Cet évènement exceptionnel permet au public de partager à travers tout le territoire des émotions cinéphiles rares, que ce soit au moyen de séances de projections organisées et animées dans les médiathèques, ou bien "hors-les-murs" par le biais d'un service de VOD interactive unique.

A l'issue de ces séances les échanges passionnés ne manqueront pas de prolonger les plaisirs en technicolor !

 

# Le festival où le public a la parole !

Un vote du public est organisé sur la durée du festival, via les médi@thèques numériques locales ou les smartphones (SMS non surtaxés / QR Codes) des usagers, pour décerner deux Prix du Public parmi le programme « Adultes »  et le programme « Jeunesse ».

Tous les genres et techniques sont représentés fiction, documentaire, animation etc., à travers plus de 10 nationalités…

Autant d'histoires drôles ou émouvantes à découvrir, et d'esthétiques à partager en famille ou entre amis ou même à vivre en solitaire, parmi des films inédits souvent présentés en avant-première.

Un seul vote par usager sera pris en compte, celui-ci ayant toutefois le loisir de modifier son choix jusqu’à la dernière minute.