Livres

Notre sélection e-book

Article publié le 20/10/2017

alt

Le talisman tibétain de Bernard Grandjean - Une série policière en Himalaya... Lire la suite

 

alt

Gaston Lagaffe T2 – Gaffes à gogo d'André Franquin - À tous ceux qui renverse leur café sur la chemise de leur boss... Lire la suite

alt

À pas de loup de Mylene Ormerod - Un chien ? Un loup ? Ou bien plus… Lire la suite

 

alt

Traqué de Ludovic Esmes - Plongez dans un thriller psychologique. Lire la suite

L'Arlésienne

Article publié le 20/10/2017

L’Arlésienne est une maison d’édition numérique spécialisée dans la nouvelle et la novella noire, policière et fantastique. Douze livres à ne pas manquer…

La maison Leblanc

Ludovic Esmes

13 pages.

Le choix... Est-il possible de pouvoir tout contrôler ? Un chercheur l’a appris à ses dépens. Parti au Guatemala afin d’entreprendre des recherches sur la biodiversité, il reçoit une terrible nouvelle qui le contraint de rentrer en France. Il va découvrir que la maison Leblanc n’est pas qu’une simple maison. Elle renferme une piste, un secret, un voyage... Mais vers où ? Ce qui est sûr, c’est que le temps perdu ne se rattrape jamais ! Oseriez-vous mettre la clef dans la serrure et y entrer ?

L'héritage

Gaëtan Faucer

28 pages.

L'histoire de deux frères, l'un écrivain raté, l'autre homme du monde. Ils ne se sont pas vus depuis des années. La mort récente de leurs richissimes parents va peut-être modifier quelques habitudes.. Au travers d'une pièce de théâtre, découvrez un excellent polar.

Parfaites

Isabelle Larocque

141 pages.

Deux jeunes filles violées dans une violence extrême, des familles qui ne veulent pas porter plainte pour ne pas nuire à la réputation de leurs futures ballerines étoiles et des frères qui semblent totalement indifférents au sort de leurs sœurs. L’inspecteur Julie Bergeron doit essayer de retrouver un agresseur en ne pouvant compter sur le témoignage des jeunes filles agressées, jusqu’au jour où une jeune fille est retrouvée presque morte dans le Vieux Port de Montréal, enroulée dans un vieux tapis. Julie a déjà subi une telle agression il y a plus de 20 ans. Est-ce que son agresseur a été remis en liberté et recommence son jeu macabre avec des adolescentes ? L’inspecteur Bergeron jonglera entre sa vie personnelle, ses souvenirs douloureux et le mutisme des jeunes filles et de leurs familles pour trouver le coupable de ces agressions d’une extrême violence.

Traqué

Ludovic Esmes

13 pages.

Perdu au milieu de nulle part, Thomas a comme but d’atteindre la montagne. Pour y trouver quoi ? Persécuté dans ses pensées et traqué comme un criminel par une horde de sauvages munies de fourche et de torches enflammées, il devra faire preuve de courage et de maîtrise de soi. Jusqu’où portera la folie humaine ? Plongez dans un thriller psychologique où la fin n’est pas une solution en soi.

Voir tous les livres

BD : Largo Winch

Article publié le 22/10/2017

A l'occasion de la sortie tant attendue de L'étoile du matin, la nouveauté écrite par l'auteur des romans à succès Marcas, Éric Giacometti, retrouvez les tous tomes de Largo Winch 

Largo Winch L'étoile du matin - Tome 21

Éric Giacometti

Une nouvelle ère pour Largo Winch avec Éric Giacometti, auteur du roman et de la BD Antoine Marcas, qui remplace Jean Van Hamme au scénario et toujours le grand Philippe Francq au dessin.

Largo Winch intégrale Izneo intégrale des tomes 1 à 6 de Largo Winch (izneo) - Tome 1

Francq

À vingt-six ans, Largo Winch hérite d’un cartel financier de dix milliards de dollars. Contestataire, séducteur et anticonformiste, on l’appelle « le milliardaire humaniste ». Mais peut-on garder les mains propres à la tête d’un tel empire ? Entre femmes aux charmes meurtriers et banquiers trompeusement complices, entre combinaisons financières et trafics douteux, Largo Winch rend coup pour coup. Parfois à la limite de la légalité. Lancez-vous dans les 3 premières aventures avec cette intégrale à prix découverte !

Largo Winch Les 3 yeux des gardiens du tao - Tome 15

Francq

Une dette est une dettePékin. Ministère de l'Administration générale de l'aviation civile. La division aéronautique du Groupe W, représentée par André Bellecourt, est sur le point de conclure une joint venture avec la Tsai Industries. Cette alliance permettrait à la division, en difficulté depuis plusieurs années, d'appréhender plus sereinement son avenir. Mais il reste un caprice de M. Tsai Huang à satisfaire pour entériner l'accord : inviter Largo Winch en personne à signer les documents. Le hic, c'est que Largo est injoignable. Notre héros s'est provisoirement déchargé de ses obligations et vit coupé du monde dans un lieu tenu secret. Seul Simon sait comment le contacter. Dwight Cochrane le somme d'avertir son patron que l'avenir du groupe est en jeu et qu'il doit impérativement se trouver à Hong-Kong dans moins de dix jours. Largo acceptera-t-il de retourner en Chine, là même où quelques années plus tôt, il a connu les pires déboires ? Une vieille dette contractée en Birmanie et qui se rappelle à son mauvais souvenir ne lui permet plus d'hésiter. Une toile s'est tissée dans laquelle Largo n'a d'autre choix que de se précipiter...Sous l'emprise du Milieu Depuis les débuts de "Largo Winch", en 1990, Jean Van Hamme et Philippe Francq alternent avec une égale réussite — et un égal bonheur pour des centaines de milliers de lecteurs — récits d'aventures et intrigues financières. C'est la première option qu'ils ont privilégiée dans ce diptyque, dont Les Trois Yeux des gardiens du Tao constitue le premier volet. Après La Forteresse de Makiling et L'Heure du tigre, les auteurs ont imaginé une suite aux aventures (dé)bridées de leur héros bourlingueur, un récit mené tambour battant, où l'action n'a rien à envier au meilleur des "James Bond". Bienvenue en Chine, le pays des triades, "à côté desquelles la mafia passerait pour une société de bienfaisance" ! Philippe Francq et Jean Van Hamme se sont vus décerner le Sanglier 2007 du meilleur album adulte (un des Prix Uderzo) pour Les trois yeux des gardiens du Tao, le 15e album de leur série Largo Winch.

Largo Winch Mer noire - Tome 17

Francq

Largo Winch est impliqué malgré lui dans une affaire de trafic d'armes et de terrorisme international. Cible d'adversaires très organisés, Largo se retrouve avec le FBI aux trousses. Pour comprendre ce qui se passe, il n'a pas le choix : direction les ports de la mer noire, où les eaux sont manifestement des plus troubles...Présente-t-on encore Largo Winch, l'aventurier milliardaire le plus populaire de la BD franco-belge ? En ce vingtième anniversaire de la création de la série plébiscitée par des millions de lecteurs, on a pu redécouvrir l'ensemble des aventures de Largo en huit diptyques collector. Ce nouvel opus de la série poursuit avec brio le récit des démêlés de Largo Winch avec les pires crapules de l'époque contemporaine. Avec le sens du récit qui le caractérise, Jean van Hamme campe la trame de cette nouvelle aventure dans les arcanes du trafic d'armes et du terrorisme international. On retrouve bien entendu les personnages récurrents de la série, apparus au fil des tomes, ainsi que l'humour et la désinvolture légendaires de ce héros des temps modernes, auquel le dessin de Philippe Francq donne intensément vie.

Voir tous les albums

BD : les immanquables du mois

Article publié le 23/10/2017

Avec les immanquables d’Iznéo, découvrez les indispensables de ces dernières semaines ! 

Largo Winch L'étoile du matin - Tome 21

Éric Giacometti

Une nouvelle ère pour Largo Winch avec Éric Giacometti, auteur du roman et de la BD Antoine Marcas, qui remplace Jean Van Hamme au scénario et toujours le grand Philippe Francq au dessin.

Tramp Tramp (11) - Tome 11

Kraehn (Jean-Charles)

À bord de son cargo, Yann Calec longe les côtes de l'Afrique orientale. Mais le liberty-ship, pris dans une tempête, est malmené. Yann descend vérifier l'état des soutes et découvre alors que son propre navire transporte des caisses d'armes. Il comprend qu'un trafic de contrebande s'est organisé à son insu, mais avec la complicité d'un membre de son équipage et d'un inquiétant passager. Pris au piège, il décide de dissimuler les caisses sur une île avant d'accoster à Djibouti. Mais les trafiquants enlèvent sa fille et le font chanter ; Yann se résout à demander de l'aide, mais il ne se doute pas du prix qu'il aura à payer en retour... Un épisode de Tramp après 5 ans d'absence, cap sur l'aventure !

Valérian, vu par... Shingouzlooz Inc.

Mathieu Lauffray

À la suite d'une malencontreuse partie de cartes, les shingouz perdent la propriété de leur société, La Shingouzlouz.Inc. Or il se trouve que cette société, à cause d'une approximation dans l'interprétation des lois intergalactiques, est détentrice de la Terre ! Valérian – par ailleurs très préoccupé par sa future retraite d'agent spatio-temporel – et Laureline doivent rattraper cette bourde et convaincre le nouveau propriétaire, un certain Sha-Oo, « l'Assoifeur de monde », de la restituer à Galaxity. Avec cet album, le scénariste des Vieux Fourneaux et le dessinateur de Long John Silver proposent une science-fiction jubilatoire et décalée, telle qu'on peut la trouver dans Les Héros de l'équinoxe ou Bienvenue sur Aflolol. Un régal !

La forêt millénaire La forêt millénaire

Jirô Taniguchi

Dernière création de Jirô Taniguchi, cette bande dessinée en couleurs occupe une place à part dans l'oeuvre du maître. Suite au divorce de ses parents et à la maladie de sa mère, Wataru est accueilli par ses grands-parents. Pour le jeune garçon tokyoïte, cette nouvelle vie à la campagne est un bouleversement. Il découvre sa nouvelle école, son nouvel environnement. La forêt en particulier l’impressionne et semble lui communiquer une force presque surnaturelle, venue du fonds des âges. Lorsqu’il devra faire ses preuves face au groupe d’enfants qui le mettent au défi, c’est d’elle que lui viendra un courage intérieur qui lui était inconnu. Les pages en couleurs et à l’italienne de Jirô Taniguchi nous invitent à la contemplation de cette nature séculaire. Elles seront complétées d’un entretien poussé avec l’éditeur japonais de Jirô Taniguchi et du matériel inédit provenant des carnets personnels de l'auteur .

Voir tous les albums