Livres

Les BD du moment à ne pas manquer

Article publié le 09/07/2018

Découvrez la sélection des meilleures de l'actu BD de ces dernières semaines avec Royal City, Lincoln, Batman, I.R.$... mais aussi de nombreux autres titres ! Il y en a pour tous les goûts !

Dans Black Monday Murder, Jonathan Hickman nous sert un album sur le milieu financier teinté de polar et de fantastique, hyper original avec une superbe mise en page et un dessin au top. Lisez également Midi-Minuit où Doug Headline et Massimo Semerano rendent un superbe hommage au cinéma populaire de genre italien des années 60-70.

Royal City Royal city - Tome 2. Sonic Youth - Tome 2

Lemire Jeff

Bien loin de rapprocher les membres de la famille Pike, la crise cardiaque du père de famille n'aura fait que cristalliser les rancoeurs, les incompréhensions et les déceptions des uns et des autres. Sauf peut-être pour Patrick, qui retrouve peu à peu le chemin de l'inspiration, voit sa compagne lui revenir et fait la connaissance d'une nièce dont il y ignorait jusqu'à l'existence.

I.R.$. I.R.$ - tome 19 - Les Seigneurs financiers - Tome 19

Desberg Stephen

Un thriller financier haletant et efficace

Freaks'Squeele Freaks'Squeele Vestigiales

Florent Madoux

Xiong Mao est une de ces princesses guerrière de conte de fée moderne. Elle partage sa vie avec Ombre, l’homme-loup de Freaks’ Squeele abritant en lui une imposante créature pouvant tout détruire comme tout créer. Dans un monde qui sombre lentement, les deux amants vont devoir apprendre à se connaître en profondeur s’ils veulent raviver une étincelle d'espoir…

Batman Batman - Tome 2 - The Dark Prince Charming - Tome 2

Marini Enrico

Batman remue désespérément la ville de Gotham pour trouver des traces de la petite Alina, sa fille présumée, enlevée par son pire ennemi, le Joker.  Mais le clown psychopathe se moque pas mal de l'homme chauve-souris : pour lui, c'est Bruce Wayne qui détient la clé de son problème. Et le Joker est prêt à tout pour satisfaire les besoins de sa bien-aimée Harley Quinn. Même à sacrifier la vie d'une petite gamine. Car comme il le dit lui-même : « C'est dans les contes de fées que les histoires finissent bien... et ceci n'en est pas un ! »

Lincoln Lincoln

Fred Duval

«  Un bulletin de vote est plus fort qu’une balle de fusil.  »1863, Gettysburg. C’est sur ces plaines de Pennsylvanie que le sang de plus de 50  000 Américains a coulé, permettant à l’armée nordiste de remporter une victoire capitale. Mais à quel prix  ? Alors qu’il se rend sur place pour inaugurer le cimetière militaire et prononcer un discours qui fera figure d’Évangile de l’Union, Abraham Lincoln, seizième président de l’histoire des États-Unis, médite sur la fragilité de l’existence et retrace sa propre vie  : de son enfance malheureuse dans les prairies du Middle West à la Maison-Blanche en passant ses grandes plaidoiries en tant qu’avocat itinérant et son engagement en politique. Par flashbacks, on suit ainsi le parcours d’un homme brillant, intègre et profondément humaniste.Découvrez la vie du plus grand président américain, tant par la taille que par le destin, réputé pour son honnêteté et son éloquence. Une plongée dans l’histoire turbulente et sanglante des États-Unis, dont certains sujets restent d’une tragique actualité.

Midi-Minuit Midi-Minuit - tome 0 - Midi-Minuit

Headline Doug

1999. Deux cinéphiles français, François Renard et Christophe Lemaire, passionnés de cinéma bis, s'apprêtent à vivre une belle aventure : se rendre en Italie pour y interviewer le réalisateur Marco Corvo, cinéaste mythique que nul n'a revu depuis vingt-cinq ans, après son dernier film inachevé. D'abord impressionnés par Corvo, les deux Français vont vite se trouver captivés. Au fil de l'interview, qui s'étendra sur plusieurs jours, apparaît le portrait d'un cinéma populaire aujourd'hui disparu : images bariolées et baroques de genres oubliés, péplums, westerns, giallos ou films d'épouvante gothiques... En parallèle, dans leur sillage, débute une série de meurtres sanglants. Toutes les victimes, retrouvées brûlées, étouffées sous des films ou les yeux crevés, sont des critiques de cinéma ayant autrefois vilipendé les films de Corvo.

Black Monday Murder Black Monday Murders Tome 1 - Tome 1

COKER Tomm

Depuis les premiers trocs et la création de la monnaie, l'argent, au-delà de sa valeur symbolique, se chargea d'une véritable puissance magique. Cette puissance, manipulée et alimentée par un groupe d'individus vénérant Mammon, Prince des Enfers et de la Cupidité, est aujourd'hui au fait de sa gloire. Le premier krack boursier de 1929, le premier choc pétrolier de 1974, la crise bancaire de 2008... Autant d'événements qui furent orchestrés par les serviteurs du Démon pour régenter en sous-main l'humanité. C'est sur cet univers occulte que l'enquêteur s'apprête à braquer les lumières de son enquête liée au meurtre ritualisé de l'une des grandes figures de Wall Street...

We stand on guard We stand on guard

SKROCE Steve

Dans un futur proche, les États-Unis envahissent le Canada, dernière grande réserve d'eau naturelle. Face à l'adversaire, la résistance canadienne s'organise. Mais que faire lorsque votre agresseur possède une avance technologique qui renvoie vos lignes de défense à l'âge de pierre ? Engager une lutte sans pitié pour la liberté et être prêt à tous les sacrifices, même les plus abjectes, pour voir votre cause triompher.

Le magazine Fluide Glacial

Article publié le 09/07/2018

Au bout de 41 ans d'existence, Fluide Glacial est le leader incontesté des magazines de BD en France. Chaque mois, le champion toutes catégories de l'humour et de la bande dessinée vous propose chaque mois ses pages inédites de poilade à toutes les sauces. Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus drôle !

Magazine Fluide Glacial - Hors Série Fluide Glacial Hors série d'été 2018 - Tome 83

Collectif

Au bout de 41 ans d'existence, Fluide Glacial est le leader incontesté des magazines de BD en France. Chaque mois, le champion toutes catégories de l'humour et de la bande dessinée vous propose chaque mois 84 pages inédites de poilade à toutes les sauces. Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus drôle!!!!

Magazine Fluide Glacial Fluide Glacial - Mai 2018 - Tome 504

Collectif

Au bout de 41 ans d'existence, Fluide Glacial est le leader incontesté des magazines de BD en France. Chaque mois, le champion toutes catégories de l'humour et de la bande dessinée vous propose chaque mois 84 pages inédites de poilade à toutes les sauces. Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus drôle!!!!

Magazine Fluide Glacial Fluide Glacial - Juin 2018 - Tome 505

Collectif

Au bout de 41 ans d'existence, Fluide Glacial est le leader incontesté des magazines de BD en France. Chaque mois, le champion toutes catégories de l'humour et de la bande dessinée vous propose chaque mois 84 pages inédites de poilade à toutes les sauces. Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus drôle!!!!

Magazine Fluide Glacial - Hors Série Fluide Glacial 100% Q - Tome 3

Collectif

Fluide Glacial, ce n'est pas que du Q ! Mais aussi quand même aussi ! Votre journal d'Umour et Bandessinée préféré vous a concocté 100 pages de poilade totalement torrides. Vive la sexualité dans l'hilarité !

StoryLab

Article publié le 24/05/2018

alt

Depuis 2011, les éditions StoryLab bousculent les lignes de l’édition : numérique, formats courts, séries littéraires, livres enrichis, coédition… et avec succès !

Les éditions StoryLab ont remporté le Prix des lecteurs du Livre numérique en 2013 et 2014, et ont reçu en 2014 une Mention spéciale du Jury du Prix du Livre numérique.

Au catalogue, des auteurs établis (Sébatien Gendron, Fanny Chesnel, Hafid Aggoune, Serge Joncour, Aude Walker, Grégoire Polet, Frédéric Mars...) et des nouveaux talents (Williams Exbrayat, Karine Géhin, Elias Jabre...).

 

 

Dernières parutions

Le grand numéro

Sophie Adriansen

36 pages.Elle comme lui s’apprêtent à voter pour la première fois. Alors ils ont décidé de faire le tour des candidats. Tous, même De Beer. De Beer, l’extrémiste, le xénophobe, le leader charismatique au discours vénéneux. De ce meeting angoissant, où se mêlent la peur et le dégoût, ils ne vont pas revenir indemnes. Sophie Adriansen a publié une quinzaine d'ouvrages en littérature générale et jeunesse, dont Je vous emmène au bout de la ligne (éd. Max Milo) et Max et les poissons (éd. Nathan).

Le garage

Sébastien Gendron

83 pages.À dix-sept ans, Gabriel reçoit une balle en pleine tête. Défiguré, il abandonne tout espoir d'être comédien et sombre dans la drogue. Vingt-cinq ans plus tard, il a refait sa vie. Mais le passé revient en force... Et avec lui, le désir de vengeance. Au bout de sa route, un garage crasseux et isolé. Le genre d'endroit où il faut éviter de mettre les pieds. LE GARAGE a été publié à sa sortie sous forme de feuilleton littéraire : cette intégrale regroupe dans un même livre les 6 épisodes de la série. Entre humour noir et suspense accrocheur, ce thriller de Sébastien Gendron s'inscrit dans la lignée de séries TV telles que Breaking Bad ou Sons of Anarchy. De l'angoisse, un soupçon de trash et une pointe d'humour : un cocktail on the ""rock"" à tester dès maintenant !

One Shot, l'intégrale

Divers Auteurs

216 pages. On y croise les heureux gagnants d’un séjour sur une île mystérieuse, un tueur-né digne des personnages de Tarantino, une trentenaire qui n’aurait jamais dû arrêter de boire, un meurtre à l’insaisissable coupable... Les amateurs de suspense plongeront avec délice dans l’univers de ces onze thrillers courts issus de la collection One Shot, où se côtoient mystère, effroi... et rires ! Dans cette intégrale : Un psychopathe et demi d’Élias Jabre, Zeus de Sébastien Gendron, Le réveil de la hyène d’Adeline Grais-Cernea, Absolut Barbarian Trip d’Élias Jabre, Blitzkrieg de Jean-Loup Adénor, Comic Strip d’Arnaud Modat, La gaîté démente du poulet triomphant d’Élias Jabre, On ne joue plus depuis longtemps de Karine Géhin, Le cri de l’oiseau moqueur de Sébastien Ayreault, e-Prêtre d’Élias Jabre, Cinquante balles pour la peau d’Éric Le Forestier

Le bonheur est une fatalité

Claude Marion

33 pages.Négocier un prêt étudiant destiné à être joué au Rapido, s’ouvrir les veines avec une bouteille de Château Lamothe 2006 suite à une séance de dessin ayant mal tourné, donner une conférence armé d’un thermos de Calva à des lycéens aux cerveaux mal oxygénés... Paul, écrivain en devenir, attachant et détestable, enchaîne les situations et les échecs dont il espère qu’ils feront de lui un authentique poète maudit. Avec humour et impertinence, Claude Marion propose un portrait du poète maudit, entre caricature et vraie réflexion sur la nécessaire liberté de l’écrivain. Le Bonheur est une fatalité est son premier livre.

Plus de livres

Le texte court, un vivier d'auteurs

Article publié le 24/05/2018

Le format court se prête facilement aux nouvelles habitudes de lecture. Les gens ont été convaincus par ces textes courts qui permettent une lecture "urbaine" et mobile directement sur leur smartphone. C'est d'ailleurs un format assez mal servi par l'édition papier du fait d'un coût élevé des tirages papier pour chaque exemplaire. Et pourtant, c'est un formidable vivier d'auteurs... 

Une séléction de textes courts

Touriste

Julien Blanc-Gras

26 pages.« On compte environ 200 états souverains. On vit à peu près 30000 jours. Si l'on considère l'existence sous un angle mathématico-géographique, on devrait passer 150 jours dans chaque pays. Il faut se rendre à l'évidence. Je dois aller dans tous les pays du monde. Je ne trouverai pas le repos dans l’immobilité. Untel veut devenir une star, un autre posséder un yacht ou coucher avec des sœurs jumelles. Je veux juste aller à Lusaka. Et à Thimbu. Et à Valparaiso. Certains veulent faire de leur vie une œuvre d’art, je compte en faire un long voyage. Je n’ai pas l’intention de me proclamer explorateur. Je ne veux ni conquérir les sommets vertigineux ni braver les déserts infernaux. Je ne suis pas aussi exigeant. Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d’être futile. De s’adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Le monde est sa maison. Chaque ville, une victoire. Le touriste inspire le dédain, j’en suis bien conscient. Ce serait un être mou, au dilettantisme disgracieux. C’est un cliché qui résulte d’une honte de soi, car on est toujours le touriste de quelqu’un. » Obsédé par les cartes, le narrateur décide de visiter tous les pays du globe. Des favelas colombiennes aux hôtels clubs tunisiens, en passant par les karaokés du Yang-tsé-Kiang, les villages oubliés du Mozambique, les vagues polynésiennes, les plateaux de Bollywood, le tumulte du Proche-Orient et même par la Suisse, ce promeneur globalisé nous guide à travers l’inépuisable diversité des mondes. Avec ce roman géographique, Julien Blanc-Gras nous propose une esthétique du voyage simple, aventureux, drôle et intelligent.

Traqué

Ludovic Esmes

13 pages.Perdu au milieu de nulle part, Thomas a comme but d’atteindre la montagne. Pour y trouver quoi ? Persécuté dans ses pensées et traqué comme un criminel par une horde de sauvages munies de fourche et de torches enflammées, il devra faire preuve de courage et de maîtrise de soi. Jusqu’où portera la folie humaine ? Plongez dans un thriller psychologique où la fin n’est pas une solution en soi. Si vous avez terminé ce livre, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour les autres lecteurs ! Vous souhaitez lire une autre nouvelle ? Tapez "L'Arlésienne" dans la barre de recherche Youboox et profitez d'un nouveau titre :)

La Beauté du geste

Nicolas Rey

59 pages.De 2000 à 2013, de Zurban à France Inter, cinquante chroniques pleines de fantaisies, d’impertinence et de liberté. Les portraits irrésistibles de Catherine Deneuve, Isabelle Adjani, Vladimir Nabokov, Joey Starr, Marcel Proust et de bien d’autres personnalités. Des événements, petits et grands, réels ou imaginaires, qui ont marqué la décennie passée…

Tout sur le zéro

Pierre Bordage

33 pages.C’est l’histoire de Paul, Blaise, Éloïse, Charlène et Grégoire, Martine ou Jacques, et finalement de tous ceux que l’addiction au jeu rassemble autour de la roulette des Casinos, ici de la côte atlantique. C’est l’histoire de ce défi répété à la face du destin où chaque fois on rejoue sa vie, une manière, pour peu qu’on s’y penche, de mieux s’explorer. C’est l’histoire de la souffrance humaine, qu’on croit un temps dissipée par le vertige du jeu.

Textes courts