Documents pour «Humour»

Les méchantes reines étaient-elles de gentilles princesses ?

Grégoire Kocjan

-Miroir, mon beau miroir, dis-moi quelles sont les plus belles histoires de princesses... - En cherchant à la ronde dans tout le vaste monde, il n'y a pas plus épatant que celles de Grégoire Kocjan. Si le miroir magique le dit, c'est que ça doit être vrai ! Pourtant ici les princes charmants, les robes et les poneys n'ont pas l'ambition de nous faire rêver mais plutôt de nous réveiller. Après quelques détours par le thé‚tre et la bande dessinée, l'auteur de l'excellent Ogrus, histoires à digérer, replonge avec plaisir dans les contes. Toujours armé de son humour décapant, il nous explique qu'il est inutile de vouloir libérer les princesses, elles s'en chargent toutes seules !

À la poursuite du Niurk niurk

Grégoire Kocjan

Lune et Gââ suivent un niurk-niurk dans la grotte du temps. Ils y croiseront une momie et un mastodonte, La Fontaine, Napoléon, Vercingétorix…Fiction documentaire prétexte à une découverte des collections du musée Crozatier du Puy-en-Velay.

Mes bêtises préférées

Agnès de Lestrade

Faire caca dans son bain, sortir tout nu dans la rue, tirer la langue à la maîtresse…Certains animaux ne peuvent s’en empêcher !

Kroak et les Géants de Glace

Nicolas Bianco-Levrin

Kroak revient avec de nouvelles aventures.Les ours et les phoques, la lune et les étoiles lui réservent toujours autant de surprises.

Trop beau

Yann Fastier

De la vanité poussée jusqu'au ridicule...

Mme Mills, une voisine si parfaite

De Sophie Marceau

1h27min31

Hélène est éditrice de romans à l’eau de rose et mène une vie rythmée par le travail. Elle se réfugie dans les livres, persuadée que la vie y est plus belle que dans la réalité. Se complaisant dans une certaine routine, son quotidien va être bouleversé par l’installation d’une nouvelle voisine, Madame Mills. Cette vieille américaine excentrique va prendre rapidement une importance insoupçonnée dans la vie d’Hélène. Mais les apparences sont parfois trompeuses…

Le voyage de Ricky

De Toby Genkel

1h24min31

A partir de 3 ans. Ricky est orphelin. Recueilli par une famille de cigognes, il est persuadé d’en être une lui aussi. Seul problème : Ricky est un moineau… Alors, quand sa famille adoptive se prépare pour la grande migration d’automne vers l’Afrique, il doit affronter la réalité : aucun moineau n’est de taille à faire un si long voyage. Mais si Ricky est un poids plume, il est surtout très têtu ! Il s’envole donc tout seul pour l’Afrique, bien résolu à prouver qu’il est une vraie cigogne malgré tout. En chemin, il rencontre Olga, une chouette pygmée excentrique et beaucoup trop grande, accompagnée de son ami imaginaire Oleg. Et lorsqu’ils libèrent de sa cage une perruche, Kiki, chanteur de karaoké narcissique, une aventure pleine de rebondissements commence ! Ces trois oiseaux rares vont devoir apprendre à voler de leurs propres ailes…

Dracula, mort et heureux de l'être Dracula: Dead and Loving It

De Mel Brooks

1h26min18

Le sémillant comte Dracula décide de quitter son vétuste château de Transylvanie pour s'installer en Angleterre, où le sang y est frais et les femmes exquises. Mais hélas, le pauvre vampire va gâcher tous ses atouts par une incurable maladresse et sa vie posthume ne sera que déboires, gaffes, vexations, chutes et combats épiques.

C'est dur d'être aimé par des cons

De Daniel Leconte

1h42min11

Pour avoir reproduit les douze caricatures danoises ayant déclenché la colère des musulmans aux quatre coins du monde, Philippe Val, le patron de Charlie Hebdo, journal satirique français, est assigné en justice. Un procès hors norme que Daniel Leconte suit en temps réel. Pour décrypter, avec les acteurs clés, les enjeux politiques internationaux, médiatiques et idéologiques. Avec, en images : avocats, témoins, médias, conférences de rédaction, manifestations de soutien. Avec aussi les prises de positions des intellectuels et des hommes politiques, les réactions de l'accusation et des pays musulmans. Une réflexion sur l'Islam, sur la presse, sur l'état de l'opinion dans la société française mais aussi une tentative de réponse aux défis lancés par l'intégrisme à toutes les démocraties.

D'après une histoire fausse

De Cyrille Hubert

04min49

Un jour d'été, Fabrice, 50 ans, patiente seul dans la salle d'attente de sa dentiste. Un lecteur de cassettes pour enfant joue une chanson d'amour. Arrive Gisèle, une charmante patiente qui s'assoit à l'autre bout de la salle. A mesure que la chanson se fait de plus en plus explicite, un jeu de regards d'abord indifférents, puis gênés et enfin complices s'installe entre les deux patients...

Shaolin soccer Siu lam juk kau

De Stephen Chow

1h24min39

Fung était une légende vivante du football, jusqu'à ce qu'il fasse perdre le championnat à son équipe. Fous de rage, les fans ne le lui ont pas pardonné. Aujourd'hui, Fung s'occupe du matériel de la Team Evil, l'équipe de son ancien partenaire, Hung. Lorsque Fung est renvoyé, il se tourne vers Sing, un moine du célèbre temple Shaolin qui possède des dons extraordinaires en matière d'arts martiaux. Lorsque Fung voit Sing mettre en déroute une bande de voyous avec un simple ballon de football, il a l'ingénieuse idée de créer une équipe de foot Shaolin pour vaincre ses adversaires...

Les aventures de Philibert, capitaine puceau

De Sylvain Fusée

1h41min51

Royaume de France, 1550, en Bretagne. Philibert, robuste gaillard d’une vingtaine d’années, fils aîné d’un cultivateur d’artichauts, se démarque des autres garçons du village. Idéaliste, candide, il se prédit un avenir glorieux dans l’artichaut et préserve sa virginité pour celle qu’il ne connaît pas encore mais que Dieu lui destine. Avant de trépasser, son père lui apprend qu’il n’est pas son vrai père. Celui-ci était un gentilhomme, Fulgence Bérendourt de Saint-Avoise, lâchement assassiné par un Bourguignon avec une tache de vin en forme de rose dans le cou. Sa besace remplie d’idéaux et d’artichauts, Philibert quitte son village et galope vers la Bourgogne, accompagné de Martin son valet un peu fourbe. Le courage de Philibert, sa charité, sa pureté physique et morale seront ainsi mis à rude épreuve face à la bassesse et à la vénalité des vilains et la tentation des femmes plus libidineuses les unes que les autres...