Still Life

Sanxia Haoren

A consulter dans le cadre de votre forfait
  • chinois
  • sous-titres : français
QR code Scannez le QR code pour ouvrir ce document dans votre application.
Bibliothécaires: 5,0
(5,0 3 votants)
Adhérents: 4,3
(4,3 5 votants)
Après la première consultation, ce document peut être vu pendant 48 heures
Cette vidéo n’est pas disponible dans votre pays.

Pour regarder votre film sur un téleviseur avec ChromeCast ou une AppleTV, consultez le mode d'emploi pour TV

Résumé

Chine. Ville de Fengje en amont du barrage des Trois Gorges. San Ming fait le voyage dans la région pour retrouver son ex-femme et sa fille qu'il n'a pas vues depuis seize ans. Aujourd'hui, l'immeuble, la rue, le quartier où elles ont vécu ne sont plus qu'une tâche verte engloutie sous les eaux du barrage des Trois Gorges. Dans la même ville, une femme, Shen Hong, cherche son mari disparu depuis deux ans. Là où la construction du gigantesque barrage des Trois Gorges a pour conséquence la destruction de villages entiers et les déplacements de population, deux quêtes amoureuses s'enlacent, deux histoires qui se construisent et se déconstruisent...

L'avis des bibliothèques

Spinner En cours de chargement ...

Autres infos

Titre original / Sous-titre
Sanxia Haoren
Genre
Editeur / Distributeur
Shanghai Film Studios
Pays
  • Chine
Année
2006
Distinctions

2006

Mostra de Venise : Lion d'Or (Jia Zhang ke)

Nommé pour le Lion d'Argent de la Révélation

Nommé pour le Grand Prix du Jury

Nommé pour le Lion Spécial pour l'aspect novateur du langage cinématographique

Critiques
Still Life propose (...) le résumé génialement simple de ce que nous cherchons sans cesse à dire (...) : jusqu'à présent le numérique n'a pas servi à faire le cinéma d'un monde nouveau, mais celui d'un (...) adieu interminable adressé à l'ancien. (...) Une fois de plus le cinéaste chinois se retrouve donc à la pointe du cinéma (...) Cahiers du Cinéma
Still Life n'est pas pour autant une chronique à charge sur le changement. Toute sa force tient au contraire dans son ambiguïté, qui prend esthétiquement le parti de cette métamorphose pour à la fois en célébrer l'élan, en observer les beautés, en stigmatiser l'inhumanité. Le Monde
(...) tout simplement le plus beau film de 2007 jusqu'à présent. Les Inrockuptibles
(...) la force de ce film exceptionnel (...) c'est qu'il porte sur les hommes le même regard clair, celui du peintre qui sait comment il va mettre en place ce que lui offre la nature. L'Humanité
Jia Zhangke se révèle aussi subtil dans la peinture des sentiments que puissant dans l'évocation d'une société en crise. Positif
Sur le fond comme sur la forme, Still Life témoigne, au détour de chaque scène, d'une inspiration unique. Première
Catégorie
Long-métrage
Niveau scolaire
Collège / 4é-3é
Récompenses
Festivals Internationaux et Prix divers
Spinner En cours de chargement ...
Veuillez vous connecter à votre compte svp

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son