Roméo et Juliette
- Comédien : Xavier Berlioz
- Jean-Baptiste Des Boscs
- 2019
- 1h12min
- Théâtre
- français
Pour regarder votre film sur un téleviseur avec ChromeCast ou une AppleTV, consultez le mode d'emploi pour TV

Résumé
"Des fatales entrailles de ces races rivales sont nés deux amoureux sous une mauvaise étoile". Privilégiant la lutte de l'Homme face au Destin, à celle des Montaigu aux Capulet, l'adaptation s'axe sur la problématique de la fatalité : sommes-nous les jouets de la Fortune ou pouvons-nous avoir une emprise sur notre Destin ? Des artistes multidisciplinaires (violoncelle, guitare, accordéon, chant, danse, combat) s'emparent du mythe de Roméo et Juliette pour embarquer les spectateurs au coeur d'un foisonnement de passion où se côtoient grivoiserie et poésie, comédie et tragédie, réalisme et fantastique.
L'avis des bibliothèques

Autres infos
- Genre
- Editeur / Distributeur
- Les Films d'un Jour
- Pays
-
- France
- Année
- 2019
- Casting
-
- Xavier Berlioz - Comédien
- Jean-Baptiste Des Boscs - Comédien
- Claire Faurot - Comédienne
- Claire Faurot - Chorégraphe
- Manon Montel - Comédienne
- Manon Montel - Metteur en scène
- Manon Montel - Adaptation
- Léo Paget - Comédien
- Samuel Sené - Compositeur
- William Shakespeare - D'après l'oeuvre de
- Sébastien Tézé - Réalisateur
- Thomas Willaime - Comédien
- Critiques
Adaptation bouleversante, toute de fougue et de passion. De magnifiques lumières et la musique, omniprésente doublure du texte, participent du charme puissant du spectacle. Le violoncelle de Jean-Baptiste Des Boscs est un atout-maître, notamment dans un ultime tableau, déchirant et magnifique. L'Express
L'adaptation ici présentée en fait mieux goûter la poésie. Même la traduction qui se coule dans tous les tons de Shakespeare, de la fraicheur virginale de Juliette aux obscénités de Mercutio, mérite compliment. L'Obs
Les flashbacks, combat et duo dansé renforcent l'image de légende des amoureux. L'Humanité
Moment de grâce lorsque le beau Roméo et la fragile Juliette dansent leur amour. De la scène du balcon à celle du caveau, où ils se donnent la mort, l'essentiel est intact. Le Parisien
- Catégorie
-
Long-métrage
- Niveau scolaire
-
Collège / 4é-3é