Au crépuscule

Sutemose

A consulter dans le cadre de votre forfait
  • lituanien
  • sous-titres : français
QR code Scannez le QR code pour ouvrir ce document dans votre application.
Adhérents: 1,0
(1,0 1 votant)
Après la première consultation, ce document peut être vu pendant 48 heures
Cette vidéo n’est pas disponible dans votre pays.

Pour regarder votre film sur un téleviseur avec ChromeCast ou une AppleTV, consultez le mode d'emploi pour TV

Résumé

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, dans un village isolé en Lituanie, alors que la misère ne laisse place à aucune liberté, le jeune Unte et le mouvement des Partisans dans lequel il s’est engagé, doivent faire acte de résistance face à l’emprise de l’occupation soviétique.

De cette lutte désespérée dépend l’avenir de tout un peuple.

L'avis des bibliothèques

Spinner En cours de chargement ...

Autres infos

Titre original / Sous-titre
Sutemose
Genre
Editeur / Distributeur
Studio Kinema (Univerciné)
Pays
  • République tchèque
  • France
  • Lituanie
  • Serbie
Année
2020
Sortie cinéma
24/11/2021
Sortie VOD
19/04/2022
Distinctions

2020

Festival de Cannes : En Sélection officielle

Festival du Film de San Sebastian : En Sélection officielle

Critiques

Une œuvre admirable et déchirante, qui vous éblouit et vous secoue comme un chagrin terrible et vivifiant. Les Fiches du Cinéma

Plus la résistance des protagonistes est désespérée, plus le récit s’éclaire et s’étoffe d’une belle amplitude romanesque. Le Figaro

Ce sont des combattants épuisés, acculés. Sharunas Bartas les montre comme des gueux faméliques aux yeux perçants, des morts en sursis, à peine héroïques (...). N’empêche, son film a valeur de tombeau pour la plupart de ces sacrifiés, hommes et femmes qui ont résisté, de manière active ou passive. Télérama

Ce qui est sublime dans le cinéma de Sharunas Bartas, ce qui le distingue des habituels misanthropes, c’est qu’il suffit d’un plan pour renverser la bassesse en grandeur et tenir dans le cadre la complexité du monde et des êtres. Transfuge

Bartas n’a rien perdu de cet art, il a toujours le secret, même quand il le rabat sur l’histoire et ses thèses, ses douleurs spécifiques, collectives. Son art de l’individu (toute sa filmographie), ou du quasi-portrait des presque individus, du fragment de corps qui regarde, qui écoute et qui peut-être pense, il le met au service du drame d’un peuple, le sien. Libération

Catégorie
Long-métrage
Niveau scolaire
Collège / 4é-3é
Récompenses
Festivals Internationaux et Prix divers
Veuillez vous connecter à votre compte svp

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son